clinique chirurgie nice Parc Impérial
clinique chirurgie nice Parc Impérial

Séjour

Située à deux pas de la Cathédrale Russe, la Clinique du Parc Impérial, qui a fait l’objet de nombreux travaux d’agrandissement et de rénovation, offre d’importantes capacités hôtelières : 

152 lits d’hospitalisation et places de chirurgie ambulatoire et de chimiothérapie ambulatoire 

Tous les moyens sont mis en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. 

Votre traitement médicamenteux

Votre traitement personnel, prescrit habituellement par votre médecin traitant, peut ne pas être renouvelé dans son intégralité. Le praticien qui vous suivra pendant votre séjour réévaluera votre traitement en fonction : 

  • Du livret thérapeutique de l’établissement (génériques) 
  • De votre pathologie 
  • De votre intervention 
  • De votre anesthésie. 

Tout traitement pris par un patient durant son séjour doit faire l’objet d’une autorisation et d'une prescription du médecin référent de l’établissement ou de l'anesthésiste. 

Vous devrez remettre tous les médicaments en votre possession à votre arrivée à l'infirmière du service. Ils vous seront remis à votre sortie en fonction de la prescription médicale établie par le médecin.

Un parcours de soin sécurisé 

Notre établissement sécurise votre parcours afin de prévenir et d’éviter toute erreur d’identification lors de votre intervention. Ces actions sont essentielles et demandent votre participation. Les personnes qui vous encadrent et vous traitent doivent connaître votre identité et savoir quelle intervention vous allez subir. La carte d'identité ou passeport ainsi que la carte vitale vous seront demandés à plusieurs reprises et vous serez invité à préciser l’intervention que vous devez subir. Ces informations seront systématiquement comparées avec votre dossier médical. 

Votre bracelet d’identification 

Le jour de votre admission, le personnel vous mettra un bracelet comportant vos nom(s), prénom(s) et date de naissance, afin que vous puissiez être identifié correctement tout au long de votre séjour, y compris durant votre anesthésie. 

Avant votre intervention 

Avant l’administration des médicaments vous préparant à l’anesthésie, l’opérateur ou un médecin vous invitera à désigner l’endroit de votre corps où l’intervention doit avoir lieu. Il comparera vos indications à celles de votre dossier et de vos radiographies. 

Avant l’entrée en salle d’opération et avant l’anesthésie 

Vos nom(s), prénom, date de naissance ainsi que le site de l’intervention vous seront à nouveau demandés. Vos indications seront comparées avec le dossier. L’assignation dans la salle d’opération sera également contrôlée. 

Avant l’intervention 

Conformément aux directives nationales, l’équipe s’assurera à nouveau de votre identité, de l’intervention programmée ainsi que des éléments essentiels de votre dossier, à voix haute, avant votre anesthésie, durant l’opération et en salle de réveil. L’intervention ne commencera qu’une fois tous ces points validés par l’équipe elle-même. 

Douleur 

N’hésitez pas à en parler au personnel et aux médecins. 

Les équipes soignantes, formées, s’engagent à prendre en charge votre douleur grâce à du matériel spécifique et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin. 

Les médecins, et notamment l’anesthésiste, vous diront quels sont les moyens les plus efficaces et les plus appropriés pour soulager la douleur. 

Les infirmièr(e)s vous aideront à l’évaluer ce qui permettra d’adapter votre traitement si nécessaire. Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement. 

Pour toute question, n’hésitez pas à demander la surveillante du service. 

Les chambres 

Nos chambres, toutes climatisées, sont à 1 ou 2 lits. Elles sont équipées d’une salle de bain avec toilettes, d’un téléviseur, d’un téléphone, d’un coffre-fort individuel et disposent d’une sonnette d’appel reliée à l’infirmerie d’étage. 

Vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière, dans la mesure des places disponibles et moyennant un supplément journalier. Merci d’effectuer votre réservation de chambre particulière auprès du personnel d’Accueil.

Le dépôt des objets de valeur et argent  

(Décret n° 93-550 du 27 mars 1993) 
Les sommes d’argent, effets de valeur, clés, papiers d’identité… peuvent être déposés dans le coffre de votre chambre. Ce n’est obligatoire, mais la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée dans le cas contraire. L’établissement ne peut être rendu responsable des dépôts confiés à son insu au personnel. 

L’accompagnant 

Vous pouvez demander une chambre particulière avec un lit d’accompagnant (moyennant supplément). Vous devez en faire la demande lors de votre entrée. Vous pouvez également demander un repas pour l’accompagnant (moyennant supplément). 

La télévision 

Des téléviseurs sont installés dans chaque chambre. Afin de préserver le repos des autres patients, pensez à utiliser le casque fourni pour les hospitalisations en chambre double. 

Le téléphone 

Le standard fonctionne 24h/24h. Une information complète vous sera donnée au moment de votre admission. Nous vous rappelons que l’usage des téléphones mobiles est interdit dans l’établissement. 

Les repas 

Les repas sont adaptés à vos impératifs médicaux et habitudes alimentaires, à prévoir sur demande à l’infirmièr(e) responsable du service. Vous pouvez également demander un repas sans porc ou casher si vous le signalez lors de votre admission, moyennant supplément. Les repas sont servis aux heures suivantes: 

  • Petit déjeuner à partir de 7h30 
  • Déjeuner entre 12h et 12h30 
  • Dîner entre 18h30 et 19h 

Le personnel soignant 

En cas de besoin, vous pouvez joindre le personnel soignant à tout moment au moyen de l’appel infirmier, que vous déclenchez depuis votre lit ou votre cabinet de toilette. C’est à lui que vous devez faire part de tout ce qui concerne votre santé. Il est l’intermédiaire privilégié de votre praticien. 

Comment reconnaître le personnel ? 

  • En fonction de la tenue professionnelle et de la couleur de leur badge :tenues-pro.png

Consignes de sécurité incendie 

(Circulaire DH/SI 2 n° 4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé). 
Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement, sous peine d’une amende forfaitaire ou de poursuites judiciaires. 

Le culte 

Un ministre du culte peut se rendre à votre chevet, si vous en faites la demande auprès de l’infirmièr(e) du service. 

Informations aux visiteurs 

Pour faciliter les soins et préserver l’intimité des patients, les visites sont interdites le matin.

Elles sont autorisées tous les jours de 13h à 20h en médecine, de 11h à 20h en chirurgie, de 12h à 14h et de 16H30 à 18H30 en USC, sauf avis médical.

Tout accompagnant ou visiteur doit quitter la chambre au moment des soins.

Pour la tranquillité des patients, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs (pas plus de deux personnes à la fois).

Pour une question d’hygiène et de repos, l’accès aux chambres est interdit aux personnes de moins de 15ans.

Pour prévenir les infections nosocomiales et empêcher la transmission de germes : 

  • Lavez-vous les mains en entrant et en sortant de la chambre (distributeurs de solution hydro-alcoolique dans les chambres) 
  • Ne vous asseyez pas sur le lit et n’y déposez pas d’objet (sac à main, veste…) 
  • Ne touchez pas au matériel médical 
  • N’apportez pas de fleurs 
  • N’emmenez pas d’animaux 

 

 

Actualités

Voir toutes les actualités >

Prendre rendez-vous
avec votre médecin

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Prendre mon rdv Doctolib Téléphone
Pratique

Nous contacter

Arrow

Clinique du Parc Impérial

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04.92.07.75.75

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Adresse

Nous écrire

28 Boulevard du Tzarewitch,
06000 Nice

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.