Ouverture d’un Centre de l’obésité, d’excellence à Nice
dans Communication
La Clinique du Parc Impérial, seul service d’urgences privé en centre-ville de Nice, se dote d’un nouveau Centre de l’obésité. Avec à sa tête le Professeur émérite Antonio Iannelli, qui a longtemps exercé au sein de centres qui font référence dans le traitement de l’obésité en Europe, et a publié de nombreux articles dans des revues internationales ayant constitué des avancées notoires dans la recherche sur l’obésité. Dans son exercice, il est épaulé par un autre expert en chirurgie de l’obésité, le Docteur Lionel Sebastianelli.
Un traitement chirurgical de pointe
Pour leur pratique de techniques qui ont largement fait leurs preuves en matière bariatrique, telles que le « by pass » et la « sleeve », les deux experts utilisent des technologies parmi les plus sophistiquées. Le robot Davinci X de 4ème génération, dont est équipée la Clinique du Parc Impérial, permet de multiples avantages, tels qu’une précision dans le geste chirurgical, notamment pour réaliser les gestes les plus complexes. Au final, cette chirurgie mini-invasive présente davantage de sécurité pour le patient, moins de douleur et une meilleure récupération post-interventionnelle.
Un parcours de soins intégrés « Ville-Hôpital »
Si la prouesse chirurgicale est essentielle dans la réussite de ce dispositif, la préparation du patient avant l’intervention et son suivi post-opératoire sont également importants. En amont, il intègre un parcours dédié, échelonné sur une durée de six mois au minimum, afin de réaliser divers bilans diagnostiques et prendre part à des ateliers sur le plan nutritionnel et en lien avec une activité physique adaptée. A sa sortie, le nutritionniste continue de l’accompagner et il est incité à poursuivre ses efforts sur le plan physique, en s’inscrivant à un programme d’activité physique adaptée d’une durée de six à vingt-quatre mois.