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Hospitalisation

Formalités

Lors de la consultation, votre praticien vous précisera l’heure d’entrée dans l’établissement. L’accueil de notre clinique est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires 

L’accueil de la Clinique du Parc Impérial est ouvert

  • du lundi au vendredi de 7H30 à 19H30, sans interruption 
  • le week-end et les jours fériés de 8H00 à 20H00, sans interruption 

Les pièces à fournir au moment de votre admission 

Pour faciliter les formalités d’admission, pensez à vous munir de : 

  • Votre carte d’identité, passeport ou livret de famille 
  • Votre carte vitale et l’attestation des droits ouverts mise à jour 
  • L’engagement de prise en charge de votre mutuelle : pour les patients hospitalisés, demandez à votre mutuelle un “bon de prise en charge“ sur lequel devront être indiqués les éléments justifiant votre prise en charge (chambre particulière, forfait journalier…) 
  • Non divulgation de présence : vous pouvez demander au service des admissions que votre présence ne soit pas divulguée. Les appels téléphoniques ainsi que les visites seront alors filtrées. 

Et si vous possédez les documents suivants 

  • Les feuilles de consentement dûment remplies et signées 
  • Votre carte de groupe sanguin 
  • Vos dernières radiographies, examens de sang 
  • Vos résultats récents d’examens de cardiologie (électrocardiogramme…) 
  • Votre carnet de santé 
  • La dernière ordonnance de votre traitement habituel 

Documents complémentaires :

Si vous êtes victime d’un accident du travail : 

  • le triptyque remis par l’employeur. 

Si vous bénéficiez de la CMU : 

  • votre prise en charge CMU mise à jour. 

Si vous êtes travailleur indépendant : 

  • la dernière attestation de paiement des cotisations et la carte d’affiliation. 

Si vous accompagnez un enfant : 

  • la carte d’assuré social sur laquelle figure le nom de l’enfant, l’autorisation d’intervention signée des parents, le carnet de santé de l’enfant ou éventuellement la carte d’assuré de l’enfant. 

Si vous êtes ressortissant de l’union européenne : 

  • la carte européenne d’assurance maladie. 

Si vous êtes bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat: 

  • la notification de bénéfice de l’AME. 

Pour tout autre cas de figure : 

  • informez-vous à l’accueil. 

Provisions demandées à l’entrée

Il vous sera demandé une provision correspondant à la couverture du forfait journalier, institué par la loi n° 8325 du 19 janvier 1983, et les frais supplémentaires éventuels (chambre particulière, téléphone, télévision…). 

Pour les assurés sociaux et les mutualistes ne présentant pas la prise en charge – ou dont la carte d’assuré social mentionne des droits périmés – et pour les hospitalisés n’étant ni assurés sociaux, ni mutualistes, il sera demandé une provision correspondant à la totalité du coût de l’hospitalisation. 

Frais d’hospitalisation

Notre établissement est conventionné ; la totalité des frais liés à l’hospitalisation est prise en charge par les organismes d’assurance maladie, exceptés : 

  • Le forfait journalier 
  • Le ticket modérateur 
  • Le forfait participation assuré 

Ils correspondent à la partie non remboursée par la Sécurité sociale. 

Suppléments hôteliers :

l’établissement peut vous proposer diverses prestations qui restent à votre charge. 

Honoraires médicaux :  

Nos praticiens sont conventionnés et rémunérés directement par la Sécurité sociale. Les praticiens dits « de secteur 2 » sont autorisés aux dépassements d’honoraires conventionnels et susceptibles de vous les facturer, moyennant votre accord préalable. 

Vous êtes adhérent d’une mutuelle complémentaire ? 

Consultez-la avant hospitalisation afin de connaître vos droits au remboursement des suppléments et dépassements d’honoraires qui pourraient vous être demandés par votre praticien et d’en obtenir, si possible, une prise en charge. 

Vous êtes domicilié dans un département autre que celui des Alpes-Maritimes ? 

La Sécurité sociale peut limiter la prise en charge au tarif de l’établissement de même nature le plus proche de votre domicile, la différence restant à votre charge. 

L’assurance maladie 

Pour en savoir plus sur les remboursements liés à votre hospitalisation, consultez le site de l’assurance maladie : www.ameli.fr, rubrique « Soins et remboursements » 

 

 

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